La Fondation Grand Cœur bénéficie d’un don la CNPCIC

La Fondation Grand Cœur bénéficie d’un don la CNPCIC

Un don composé de 20 moulins et 20 ordinateurs portables a été fait à la Fondation Grand Cœur (FGC), le samedi 18 novembre 2017 par la CNPCIC.   Le but de cette donation est d’appuyer la Fondation dans ses œuvres caritatives. Particulièrement, alléger les potentiels bénéficiaires de leurs lourds travaux domestiques et soutenir les étudiants ou élèves dans leur perfectionnement. 

Selon le Directeur de la CNPCIC, Chen Shudong,  ce geste est la concrétisation de la promesse du président de la CNPCIC Internationale, M LV Gongxun faite à la présidente de la FGC, Hinda Deby Itno lors de son passage à N’Djamena le 5 juin dernier.   A travers cette action, « nous voulons montrer que la CNPCIC est une entreprise fiable et fidèle qui a une stratégie à long terme pour le développement du Tchad, et aussi une entreprise énergétique internationale responsable » a-t-il déclaré.

Le représentant de la présidente de la fondation grand cœur, Abdel-Aziz   Haggar réceptionnant le don a déclaré qu’en offrant ces moulins et ordinateurs portables à la fondation, la CNPCIC contribue à soulager des milliers de personnes défavorisées, particulièrement les femmes rurales qui en sont les bénéficiaires directes. Selon lui, la fondation est très sensible à la cause des plus vulnérables notamment, les femmes et les enfants.  C’est pour cette raison qu’elle a focalisé ses activités sur la santé, l’éducation et surtout  dans  le domaine du social par la protection des plus défavorisés en leur apportant de l’eau, de l’énergie, des vivres…

Dans le sciage de remerciement, Abdel-Aziz Haggar a promis que la distribution de ce don se fera dans les prochains jours. La réception de ce don  s’est fait en présence de l’ambassadeur de la République de Chine au Tchad, du DG de la CNPCIC et des quelques membre de la FGC au siège de la fondation.

 

Laisser un commentaire