La fédération de basketball élit son bureau

La fédération de basketball élit son bureau

La Fédération Tchadienne de Basketball (FTBA) tient ce samedi son assemblée générale élective en vue de la formation d’un nouvel exécutif. Les travaux de ces assises ont été lancés par le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs Bétel Miarom, en présence de la présidente du bureau sortant, Mme Haoua Outhman Djamé.

Dans une salle du CEFOD pleine à craquer, la présidente sortante de la Fédération tchadienne de Basketball, Mme Haoua Outhman Djamé a appelé les acteurs de la discipline à enterrer la hache de guerre, qui a tant meurtri ce sport au Tchad pour un meilleur avenir. Tout en disant consciente des problèmes constants au sein de cette discipline, la présidente de la FTBA n’a pas hésité à saluer les efforts fournis pour parvenir à cette assemblée générale élective.

Le ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, M. Betel Miarom, déclare que, le Tchad regorge des potentiels talents dans le domaine du Basketball pour qu’il reste à la traîne. Pour pallier à cette situation, le ministre souhaite voir un vent nouveau soufflé sur le Basketball tchadien avec le nouveau bureau qui sera mis sur pied. Le ministre Bétel Miarom réitère son engagement à suivre et soutenir cette discipline personnellement pour lui redonner sa lettre de noblesse, grâce à la taille de ses pratiquants.

Un commentaire

Laisser un commentaire