La Banque de l’Habitat du Tchad lance ses activités

La Banque de l’Habitat du Tchad (BHT) a annoncé le lancement officiel ses activités ce mardi 15 août 2017 à travers une conférence de presse animée par son directeur général Hicham Ibni Oumar.

La BHT est une institution financière dont l’État tchadien est actionnaire majoritaire. Elle est une société anonyme avec un conseil d’administration au capital de 10 milliards de FCFA. Ce capital est détenu par l’État tchadien à hauteur de 50%, la CNPS 25%, et la SHT 25%.

Il est à remarquer que, le cout de construction des habitations au Tchad est le plus élevé de la sous-région Afrique centrale. De ce fait, la BHT « n’a pas la prétention de redistribuer des crédits à tout va, mais a l’ambition d’œuvrer comme toutes les banques installées sur place pour financer l’économie et le développement de notre pays » a déclaré son directeur général.

Le but de la création de la Banque de l’habitat est de faciliter l’accès au logement, réduire le coût de construction et garantir les prêts. Les clients cibles de la BHT sont principalement les populations à revenus faibles ou moyens, bancarisées ou non. Ces derniers pour se loger peuvent profiter cumulativement des facilités de financement qu’offre la BHT et des avantages offerts par l’État au travers des différents fonds disponibles.

2 Commentaires

  1. Tahir
    18 septembre 2017 at 13 h 04 min Répondre

    Si et seulement si cette banque ne donnera pas assez de deception aux tchadiens comme la cimenterie de Baohre et celle inauguree par le President? Le tchadien profitera t-il sincerement de ses fruits?
    Ou est la liberte des tchadiens depuis des decennis sur leurs propres resources?
    Mais nous osons croire que l’avenir viendra par le seul bon Dieu qui a donne le courage aux tchadiens!!!
    Dieu au secours!

Laisser un commentaire