Journée du 08 mars : Les femmes tchadiennes défilent à la Place de la Nation

Journée du 08 mars : Les femmes tchadiennes défilent à la Place de la Nation

Pour commémorer la Journée du 08 mars consacrée à la promotion de leurs droits, les femmes tchadiennes  ont défilé ce jour à la Place de la Nation.

Le bal des défilés s’est ouvert à 9h 45mn avec les gendarmes et les autres corps de sécurité. Tour à tour, les femmes des différents départements ministériels, des institutions nationales, des entreprises privées et des communes ont battu le pavé. Ce spectacle s’est déroulé en présence de la représentante de la Première Dame, Amina Kodiyana, ministre de la Femme, de la Famille et de la Solidarité nationale. Plusieurs autres personnalités étaient également présentes.

De nombreux Tchadiens se sont aussi retrouvés à la Place de la Nation pour assister à cet événement. Les démonstrations à l’instar de celle du GMIP ou encore des Sapeurs-Pompiers ont teinté le défilé et ont arraché des applaudissements du public. Bien que cette année le défilé du 8 mars se tient dans un contexte tendu, il s’est déroulé sans encombre. La cérémonie s’est achevée par une démonstration de la croix rouge.

 

Laisser un commentaire