Jeux de la Francophonie: Le Tchad va défendre sa médaille d’or en lutte

Jeux de la Francophonie: Le Tchad va défendre sa médaille d’or en lutte

Du 21 au 30 juillet prochain, le Tchad participera à la 8ème édition des jeux de la Francophonie que la Côte d’Ivoire abrite.

La participation du Tchad dans le domaine culturel et sportif est confirmée par le coordonnateur national Soulgan Léonard. Selon lui, “si le Tchad ne devrait pas participer, le gouvernement ne mobiliserait pas ses agents, ses cadres pour travailler et préparer l’évènement pendant deux ans, ni mettre autant de ressource financière”.

Le coordonnateur national relève que l’esprit de la délégation tchadienne est serein. La délégation tchadienne est en train de boucler les dernières formalités administratives, précise-t-il, afin d’éviter les derniers désagréments pour le voyage.

Le Tchad sera représenté sur deux plans : culturel et sportif. Les sportifs tchadiens défendront les couleurs nationales à Abidjan en lutte africaine et libre, en judo et en athlétisme. Sur le plan culturel, le Tchad sera représenté en musique, en danse de création, en conte, en littérature en nouvelle, en photographie, en peinture et une activité en jeunesse.

En effet, les sportifs vont défendre la médaille d’or en lutte de plus de 100 kg, gagnée aux derniers jeux de la Francophonie et tenteront de glaner d’autres médailles.

Le comité d’organisation des jeux de la Francophonie propose plusieurs disciplines et les pays s’inscrivent où ils pensent avoir un potentiel. Il faut noter que 80 pays membres de l’OIF seront présents à ces jeux au pays des éléphants.

Laisser un commentaire