Iyalat : Nair Abakar, parmi les 35 jeunes qui font bouger l’espace francophone en 2017

Iyalat : Nair Abakar, parmi les 35 jeunes qui font bouger l’espace francophone en 2017

Le 16 Septembre prochain, l’Association 3535 dévoilera le Super Prix du Jeune Francophone de l’Année à Abidjan en Côte d’Ivoire. Parmi les lauréats de la 2ème édition des Prix Jeunesse 3535 qui récompensent 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35, se trouve le jeune leader tchadien Nair Abakar.

C’est avec son projet « Afrique Campus » que le jeune tchadien Nair a été nominé dans la catégorie Service Public. Afrique Campus est la première plateforme africaine qui simplifie les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un site internet l’ensemble des formations post-baccalauréat de l’Afrique et du monde. Il vise à « orienter les jeunes africains vers les opportunités de demain ».

Pour lancer le site web d’Afrique Campus, Nair Abakar et son équipe ont organisé le premier Salon International de l’Etudiant Africain qui s’est tenu en février 2017 à N’Djamena. Durant les 3 jours du forum, l’organisation a recensé 30.000 visiteurs du continent africain et plus de 100 écoles africaines participantes.

C’est pour la deuxième année consécutive que l’Association 3535 avec le concours du réseau de l’Institut Français et de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) récompensera 35 jeunes francophones qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Notamment, dans les domaines : Agriculture et Agri Business; Arts, Culture Et Mode ; Blog et Innovation Média ; Cadre d’entreprise et Entrepreneuriat ; Environnement ; Innovation Sociale; Interprétation Cinéma ; Musique etc.

La cérémonie de récompense prévue pour le 16 septembre sera précédée le 15 par « la Nuit Francophone de l’Inspiration ». A cette occasion, plusieurs lauréats viendront parler de leurs parcours et de leurs réalisations avec le grand public.

Il est à préciser que, pour cette 2ème édition, l’appel à candidatures a enregistré un record de postulants au nombre de 411 jeunes innovateurs résidant de 37 pays et provenant de 4 continents.

2 Commentaires

  1. Anderson Sidone
    12 septembre 2017 at 15 h 28 min Répondre

    Compatriote Nair Abakar, félicitations pour le projet “Afrique Campus”
    pour la réalisation d’Innovation Média.

    A.S.

Laisser un commentaire