Iyalat : Dina Mahamat Amadou Directeur Général d’Airtel Seychelles

Iyalat : Dina Mahamat Amadou Directeur Général d’Airtel Seychelles

Dina Mahamat Amadou est l’un des digne fils du Tchad qui font la fierté de leur pays à l’international. Jeune dynamique, son charisme, son dévouement au travail lui ont permis d’être nommé Directeur Général d’Airtel Seychelles depuis début 2014.

Entré dans le groupe Airtel depuis 2006, Dina s’est rapidement fait remarquer par ses supérieurs grâce à sa rigueur dans le travail et son savoir-faire. Ce qui lui a valu d’occuper plusieurs postes clés au sein de son entreprise. C’est le cas notamment des postes de Contrôleur Financier, Directeur Financier et même Directeur General par intérim. Durant les neuf ans de son parcours professionnel dans le groupe Airtel, Dina Mahamat Amadou a parcouru plusieurs pays africains entre autres : Congo Brazza, République Démocratique du Congo, Madagascar, Tanzanie et Malawi. Ce petit fils de Toumaï fait montre de sa capacité à gérer les entreprises et à en être responsable. C’est ainsi qu’il va être promu Directeur Général d’Airtel de Seychelles en 2014.

« Je pense que je ne suis pas le seul à avoir cette chance mais je peux dire qu’on assiste actuellement à un rajeunissement de la classe dirigeante des grands groupes internationaux. Pour ma part, c’est une expérience à la fois enrichissante et stimulante avec toutes différentes sortes de défis », nous déclare-t-il. Il ajoute par ailleurs que l’intégrité et la confiance sont les facteurs clés qui l’ont aidé à arriver à ce stade. Ambitieux, créatif et de bon cœur, il aime participer aux œuvres caritatives et sociales. D’ailleurs Dina Mahamat Amadou compte créer une fondation pour venir en aide aux personnes démunies et encourager les meilleurs élèves de son ancien lycée. « Je pense créer une fondation au nom de mon défunt père Mahamat Amadou France-Congo pour venir en aide aux personnes démunies et décerner des prix aux meilleurs élèves dans notre très cher lycée Jacques Moudeina de Bongor », nous confie-t-il.

Ce digne fils du feu Mahamat Amadou France-Congo Dina a commencé ses études primaires et secondaires à Bongor. Il est actuellement marié et père de trois enfants.

Laisser un commentaire