Internet Sans Frontières : le Tchadien  Abdelkerim Yacoub Koundougoumi nommé responsable Division Afrique Centrale

Internet Sans Frontières : le Tchadien Abdelkerim Yacoub Koundougoumi nommé responsable Division Afrique Centrale

L’organisme  Internet Sans Frontières a créé sa division en Afrique centrale.  C’est le  militant tchadien, défenseur des droits de l’Homme et coordinateur du Projet pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT), Abdelkerim Yacoub Koundougoumi qui est placé à la tête de cette nouvelle division en Afrique Centrale, a-t-on appris le 19 février 2018.

Abdelkerim Yacoub Koundougoumi a une connaissance indiquée des enjeux  du cyberdéveloppement et de la démocratie en Afrique centrale, particulièrement au Tchad. Le PACT qu’il coordonne vise la transformation positive de la société tchadienne en quête d’une alternance démocratique revendiquée par une jeunesse qui s’est approprié les outils de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication,

Selon le désormais responsable de la division Afrique centrale d’Internet Sans Frontières, c’est une excellente opportunité de mener la lutte pour les droits numériques dans la région. Car pour lui, Internet Sans Frontières se mobilise pour que les gouvernements d’Afrique centrale et les fournisseurs d’accès à Internet soient tenus responsables de toute violation de la liberté d’expression commise par des coupures d’Internet.

Selon la direction générale d’Internet Sans Frontières, M. Koundougoumi est une figure du changement au Tchad et en Afrique centrale, qui a, par le passé, mobilisé l’opinion publique sur les violations des droits de l’Homme. Son aide sera cruciale.

Avec Mailchimp

Laisser un commentaire