Goût de France : des chefs cuisiniers de sept hôtels au Tchad participent à la 4ème édition

Goût de France : des chefs cuisiniers de sept hôtels au Tchad participent à la 4ème édition

La 4ème édition de Goût de France/Good France se déroule ce 21 mars 2018 à l’échelle mondiale. Le Tchad qui est à sa 2ème édition voit la participation de sept hôtels de la place.

Sous l’initiative du ministère français des affaires étrangères et du développement international, Goût de France est un événement qui met  en exergue la gastronomie française en proposant le même jour, mercredi 21 mars 2018, des menus typiquement français dans 152 pays sur les 5 continents.

Pour cette 4ème édition ce sont plus de 150 ambassades de France à l’étranger et 3300 restaurants qui participent à cette manifestation, dont 1 300 en France, a informé l’ambassadeur de France au Tchad, Philippe Lacoste. Et pour la première fois cette année, la région Nouvelle Aquitaine sera mise à l’honneur. Au Tchad et précisément à N’Djamena, ce sont sept Hôtels à savoir Ibis, Résidence, Le Central, Le Mercure, Radisson Blu, Hilton et Novotel qui ont été sélectionnés par le comité international de chefs en charge d’évaluer les candidature.

Goût de France est organisé sous forme d’un dîner à l’échelle mondiale où, des chefs d’hôtel rendent hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour des valeurs communes à l’exemple du partage des plats français. L’objectif étant de valoriser l’art culinaire à la française.

Laisser un commentaire