Forum : “on assiste de plus en plus à une banalisation de la vie et de l’activité politique”

Forum : “on assiste de plus en plus à une banalisation de la vie et de l’activité politique”

Le Président appelle les participants du forum national inclusif qui débute ce lundi 19 mars à réfléchir sur la charte des partis politiques.

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture du forum national inclusif sur les reformes institutionnelle au palais du 15 janvier. Le Chef de l’Etat, Idriss Deby Itno n’a pas manqué de faire ressortir l’importance de mener une réflexion sur la charte des partis politiques tchadiens. Loin de mettre en cause le multipartisme intégral qu’il définit comme « la sève qui alimente la démocratie. »

« Est-il vraiment concevable et surtout nécessaire que l’on dispose de plus de 200 partis politiques dans un pays peuplé de 12 millions d’habitants ? » s’interroge le chef de l’État.

Mais le Président de la République déclare : « nous devons reconnaître, tout de même, que l’on assiste de plus en plus à une banalisation de la vie et de l’activité politique ».  Le Chef de l’État rappelle qu’il n’impose aucune restriction du champ politique, mais souhaite juste que les participants de ce forum débattent sur ce sujet qu’il qualifie d’« extrêmement important ».

Un commentaire

  1. Benioche
    21 mars 2018 at 23 h 49 min Répondre

    Où vas le tchad d’aujordui?

Laisser un commentaire