Football : N’Djaména accueille la 3e édition du tournoi “Balle Au Pied Africa tour”

Football : N’Djaména accueille la 3e édition du tournoi “Balle Au Pied Africa tour”

Le tournoi de foot se déroulera ce dimanche 3 décembre au centre Don Bosco. Des équipes de jeunes de garçons de 13 à 15 ans vont faire montre de leur talent lors de cette journée.

La 3e édition de la « Balle Au Pied » initié par l’association « Impulstar » se tiendra le dimanche 3 décembre. Le tournoi se déroulera en une journée au centre Don Bosco de Chagoua. 8 équipes de garçons âgés de 13 à 15 ans s’affronteront pour être les champions de cette édition. Chaque équipe est constituée de cinq joueurs, un gardien et deux remplaçants. L’association tchadienne « Au but » a aidé à la composition de ces 8 équipes.

Ce tournoi est une initiative française qui vise à détecter et à donner de la visibilité aux jeunes talents du foot. « Impulstar » est une association créée par Bernard Messi il y a 7ans. En effet l’initiative s’est transportée en Afrique avec la « Balle Au Pied Africa Tour » qui s’est déjà tenu au Sénégal, au Cameroun et au Tchad. Elle est une opportunité pour les jeunes Africains qui rêvent d’être de futures Eto’o ou Drogba.

Dans le pays de Toumaï, le projet est porté par un jeune français d’origine tchadienne, Mbaissine Radé. Il est convaincu que ce tournoi est un outil de visibilité non seulement pour les jeunes talents tchadiens, mais aussi pour le Tchad. C’est pour cela qu’en 2015, il organisa la première édition de ce tournoi. À ce jour, cinq jeunes talents qui ont participé à ce tournoi ont signé dans des grands clubs européens.

Laisser un commentaire