Football : l’attaquant tchadien Hassan Brahim Djibrine tête de buteurs du championnat gabonais

Football : l’attaquant tchadien Hassan Brahim Djibrine tête de buteurs du championnat gabonais

Le jeune footballeur tchadien Hassan Brahim Djibrine formé au club africain du quartier Klepmat dans la commune du deuxième arrondissement de N’Djaména la capitale, évolue depuis quelques mois à la première division du championnat gabonais de football avec le club Manga Sport.

En six journées, il compte désormais cinq buts le propulsant à la tête de buteurs de championnat gabonais.

En effet, après son passage à Elect-sport de N’Djaména, le jeune footballeur âgé de 22 ans, vainqueur de la Coupe de CEMAC avec le Sao, deux coupes du Tchad avec son ancien club Elect-Sport et meilleur buteur de championnat de ligue de N’Djaména, Hassan Brahim Djibrine décide en octobre 2016 de passer un test de recrutement au sein de Manga qui s’avère concluant lui permettant de signer un contrat professionnel d’un an avec son club actuel, deuxième au classement du championnat.

«Depuis mon arrive au Gabon, je me suis vite intégré. Nos compatriotes comme l’ancien Abaya César m’ont beaucoup aidé. Le niveau de la langue a aussi joué un rôle, le Gabon étant un pays francophone», explique Hassan Brahim Djibrine soulignant que, sa présence à Manga Sport lui permet d’être sur la scène footballistique internationale et d’aller jouer prochainement dans un autre championnat. «Pourquoi pas en Europe», projette Hassan Brahim Djibrine qui confie qu’il reçoit chaque jour des messages et appels d’encouragement ainsi des félicitations des conseils, de la part des amis, parents et anciens coéquipier depuis le pays.  «Cela m’a beaucoup aidé dans mon travail quotidiennement. Je donne toujours le meilleur de moi-même pour représenter le Tchad», se réjouit le jeune footballeur.

D’aucuns disent déjà que le jeune Hassana, fils de l’ancien gloire du football tchadien, Brahim Terrible, est sur les traces d’un certain Ninga Casimir, qui est passé aussi par Manga sport, pour se retrouver aujourd’hui en Ligue I française avec le club de Montpellier.

2 Commentaires

  1. Conférence Kladoum
    28 décembre 2016 at 20 h 22 min Répondre

    Félicitation et bon vent garcon.Que Dieu te soutienne pour la fierté du pays.Courage tu n’es pas loin de la cible.

Laisser un commentaire