Football : Brahim Hassan Djibrine sur les traces de Ninga Casimir

Football : Brahim Hassan Djibrine sur les traces de Ninga Casimir

À l’issue  de sa première saison sportive avec le club Manga Sport du Gabon, l’international  tchadien Brahim Hassan Djibrine termine meilleur buteur du championnat. L’attaquant tchadien a inscrit au total 16 buts durant la compétition. C’est surtout,  grâce à son doubler de la dernière journée qu’il devient pour la première de son histoire, soulier d’or et vice-champion du Gabon.

Si ses prestations avec l’équipe nationale ont été quasi irréprochables, le jeune Sao de 22 ans n’a pas encore débloqué son compteur avec les Sao. Il lui faudra certainement  des buts pour hériter le numéro 9 de Karl Max et concurrencer le podium du meilleur buteur du Tchad Ngar Ezéchiel. Rien ne lui semble impossible, étant donné qu’il hérite les talents de son père « Brahim terrible ».

Formé au centre Club Africain de N’Djamena, Brahim rompt sa fidélité avec Elect Sport de N’Djamena en 2016 et signe avec Manga Sport. Très vite il s’adapte au nouveau championnat  et confirme ses talents. À chaque fois qu’il marque sous ce maillot, on voit à travers lui son compatriote Ninga Casimir, mais aussi, un autre tchadien farci des talents qui désire toucher le sommet.

2 Commentaires

  1. Galing Tchonsouk
    27 juillet 2017 at 10 h 49 min Répondre

    Bonjour,

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans votre article : M. Brahim Hassan Djibrine a 22 ans en juillet 2017. Or, il a commencé sa carrière à Elect-Sports en 2009, soit il y a huit ans. Cela veut-il dire que ce footballeur a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans ???

    Je suppose que pour pouvoir “commencer une carrière” à Elect-Sports, il faut être majeur étant donné que le club est, me semble t-il, affilié à la Société nationale d’électricité… Ou alors, le rédacteur de cet article essaie de démontrer que la Société nationale d’électricité embauche des personnes mineures ou alors, il y a une méprise dans l’indication du nom du joueur.

    Prière de clarifier la situation.

Laisser un commentaire