Fête de l’internet au Tchad : une deuxième édition réussie

Internet Society Chad et Wenak Labs ont célébré aujourd’hui la 2ème édition de la fête de l’internet au Tchad. Cette année, la société de téléphonie mobile Tigo a été associée à l’événement. Son appui technique et financier a été très remarquable pour la réussite de l’événement. Plusieurs jeunes ont fait le déplacement de la Bibliothèque nationale pour participer à la fête de l’internet.

L’objectif poursuivi par la fête de l’internet au Tchad est de vulgariser l’internet au sein de la population. Les organisateurs de la fête entendent à travers cette initiative acquérir des internautes, inciter à la création du contenu local et expliquer aux jeunes les avantages et les inconvénients des réseaux sociaux. Pour IMRANE Ahmat Souleymane      Secrétaire Général d’ISCO Chad, les organisateurs ont  voulu « dédié cette journée spécialement pour, au moins  apporter un plus à la jeunesse tchadienne pour le développement des TIC ».

M. ABDELSALAM, responsable de Wenak Labs se dit ravi de cette 2ème édition de la fête de l’internet. « Il y a eu un afflux assez massif des jeunes qui sont venus fêter avec nous». Le rendez-vous est pris pour le dernier samedi du mois de décembre 2016 pour la prochaine édition.

2 Commentaires

  1. Chad ICT Headline Roundup, October 2015 – January 2016 – oAfrica
    30 janvier 2016 at 22 h 00 min Répondre

    […] Fête de l’internet au Tchad : une deuxième édition réussie […]

  2. Les tchadiens et le net - Le monde selon AnnadjibLe monde selon Annadjib
    30 avril 2016 at 20 h 44 min Répondre

    […] a d’autres qui ont compris les potentialités du domaine . C’est ainsi que cette année la fête de l’Internet a été une réussite grâce à la contribution de divers acteurs comme Le collectif Geek WenaKLabs […]

Laisser un commentaire