Evénement : La soirée élective de Miss Tchad 2017 est repoussée pour le 17 février

Evénement : La soirée élective de Miss Tchad 2017 est repoussée pour le 17 février

La soirée élective  de Miss Tchad 2017 prévue pour ce 14 février est repoussée pour le 17 février prochain. Selon des sources proches des organisateurs, la raison du report est d’ordre technique. «C’est une question de timing» a-t-on appris des organisateurs.
Les préparatifs de Miss Tchad 2017 ont débuté depuis 17 janvier 2017 à l’hôtel LEDGER PLAZA de N’Djaména. Après la phase de présélection qui s’est poursuivuie jusqu’à le 21 janvier 2017, les organisateurs ont entamé à partir du 23 janvier, le casernement et training des prétendantes à la couronne de la Miss Tchad 2016 en fin de mandat.
La soirée est organisée par l’agence évènementielle ASRAR EVENTS. Pour cette finale, l’on évoque la présence de 17 candidates au lieu de 23 au nombre des régions du Tchad.
L’élection Miss Tchad est devenue depuis quelques années, un événement phare qui boucle l’année par le fait qu’il est organisé au mois de décembre. Cette année, pour des raisons techniques et financières, l’élection n’a pas eu lieu à la date habituelle. Au départ, l’événement a été confié à une agence de communication camerounaise alors qu’ASRAR EVENTS avait déjà obtenu l’accord pour son organisation. Pour entrer dans ses droits, ASRAR EVENTS a porté l’affaire devant la chambre administrative de la cour suprême qui déboute le ministère de la culture en le rétablissant dans son droit. ASRAR EVENTS a finalement entamé l’organisation de l’élection Miss Tchad avec cette première étape de présélection.

Laisser un commentaire