Entrepreneuriat féminin : Startup Weekend Women, 54 heures pour apprendre à entreprendre

Entrepreneuriat féminin : Startup Weekend Women, 54 heures pour apprendre à entreprendre

L’événement Startup Weekend Women a été ouvert le vendredi 9 mars 2018, dans les locaux de Wenak Innovation Hub. La cérémonie s’est déroulée en présence du maire du 4ème arrondissement.

Startup Weekend Women est une initiative mondiale. Bouchra Nassir Ousselat, présidente de Td Chix a situé l’origine de ce concept : « l’événement qui nous réunit dans ce prestigieux Hub Innovation puise ses origines dans l’historique événement des entrepreneurs qui ont réfléchi sur la startup weekend, c’est-à-dire 54 heures pour créer sa propre Startup. Un concept qui a eu lieu pour la première fois en 2007 grâce à l’incubateur californien Techstar »

Startup Weekend Women voit la participation d’une centaine de jeunes cette année. Ils sont venus concourir avec leurs projets de startup. Les participants bénéficieront des conseils des professionnels pour concrétiser leurs projets d’entreprise. Il s’agit de la première Startup weekend spéciale femme.  « Cet événement symbolisera à tout jamais la révolution de la femme tchadienne dans un secteur fortement dominé par des hommes. Durant 54 heures, nous femmes tchadiennes nous démontrons notre capacité à entreprendre, et notre détermination à reprendre notre place dans ce secteur », déclare Bouchra Nassir.

Le Startup Weekend Women est organisé par le Wenaklab, le Réseau des Jeunes pour le Développement du Leadership au Tchad et Td Chix .

Laisser un commentaire