Enseignent supérieur : Pr Mackaye Taïsso met en garde contre la publicité mensongère

Enseignent supérieur : Pr Mackaye Taïsso met en garde contre la publicité mensongère

Dans un communiqué de presse, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Mackaye Hassan Taisso met en garde les responsables des établissements privés qui font des publicités mensongères tendant à induire en erreur les étudiants ou leurs parents.

Le ministre Mackaye Hassan Taisso dit constater avec regret la prolifération des publicités mensongères dans les médias par certains promoteurs des établissements privés d’enseignement supérieur.

À ce titre, le ministre rappelle que, conformément à l’article 11 du décret 208 portant réglementation de l’établissement privé d’enseignement supérieur, « la publicité des établissements supérieurs ne doit pas comporter des renseignements de nature fallacieux ». Notamment, en ce qui concerne la nature des études, leur durée, leur diplôme et les débouchés éventuels.

Pr Mackaye Hassan Taisso, dans son communiqué du 29 septembre 2017, demande aux promoteurs de ces établissements privés d’arrêter immédiatement avec ce comportement sous peine de sanctions prévues par les textes en vigueur.

Laisser un commentaire