Education : L’ANACS offre des livres aux élèves du Lycée du Sacré-Cœur

Education : L’ANACS offre des livres aux élèves du Lycée du Sacré-Cœur

L’Association Nationale des Anciennes et Anciens élèves du Lycée du Sacré – Cœur ( ANASC) a fait un don de manuels scolaires d’un montant de un million cinq cents mille francs CFA ce matin du 04 mars au lycée du Sacré – Cœur.
C’est le fruit du projet «  un ancien un livre » lancé par le bureau de l’ANASC depuis le mois d’août dernier. Il s’est concrétisé ce matin du samedi 04 mars 2017 par la remise officielle des manuels scolaires collectés auprès des anciens dudit lycée et autres bonnes volontés.
Ces manuels d’un montant de un million cinq cent mille (1. 500 000 F CFA) ont été remis en présence de la sœur proviseur du lycée du Sacré – cœur, Béatrice Poundi, des censeurs, des professeurs, du bibliothécaire M . Palou Etienne principal gérant de ces livres et des élèves de la classe de seconde littéraire et quelques uns du premier cycle désignés pour la circonstance pour représenter les autres.
En remettant les livres à la sœur proviseur du lycée du Sacré cœur, le président de l’ANASC, Dr NDINGADNAN Otongar Diffo a précisé que ces manuels sont le fruit des collectes organisés par le bureau de l’ANASC auprès des anciens du sacré cœur et des hommes de bonnes volontés. Ce don offert ce matin vient du constat que la bibliothèque du lycée est très pauvre suite aux événements malheureux du 02 et 03 février 2008 qu’a connus le pays a martelé le président de l’ANACS. C’est pourquoi il prie vivement que ces livres soient mis à la disposition des élèves pour qu’ils puissent s’en servir a-t-il ajouté Dr NDINGADNAN. Ce geste vient aussi du fait que les élèves ont toujours porté haut le flambeau du lycée sacré cœur en donnant un résultat de 100% aux sessions des baccalauréats les deux dernières années. C’est une manière d’encourager les cadets à faire plus devait il conclure.
Pour la sœur proviseur, ce don mérite d’être salué et remercie tous les anciens du sacré cœur qui ont le souci d’aider leurs cadets à devenir des grands médecins, avocats, ingénieurs, journalistes… comme eux. Prenant la parole à son tour M. Etienne Palou, bibliothécaire a rassuré les anciens que ces livres seront utilisés à bon escient comme l’on souhaiter les anciens.
C’est par des applaudissements des élèves et des photos de familles que cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance bonne enfant a pris fin.

Laisser un commentaire