Diplomatie : L’ambassadeur du Tchad en France présente ses lettres de créance

Diplomatie : L’ambassadeur du Tchad en France présente ses lettres de créance

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad en France, Amine Abba Sidick a présenté ses lettres de créance qui l’accréditent auprès de la République française au président français Emmanuel Macron. C’était le vendredi 13 octobre 2017.

Selon un communiqué de l’ambassade, après la remise des lettres, les deux personnalités se sont entretenues sur les relations séculaires qui lient le Tchad et la France. L’entretien a porté sur la sécurité dans la sous-région et la zone sahélo-saharienne. Surtout, lorsque l’on sait le rôle majeur que joue le Tchad dans la lutte contre le terrorisme et de ce fait, il est allié indispensable à la France.

Il est à noter que, c’est la première série de présentation des lettres de créance depuis l’arrivée du président Macron au pouvoir et c’est l’ambassadeur du Tchad, Amine Abba Sidick qui a ouvert le bal sur les 22, suivi de son homologue du Gabon puis du Sénégal. Selon le service du protocole du Quai d’Orsay, cet ordre procéderait de la date d’arrivée des diplomates en France.

Il faut préciser que, la juridiction de l’Ambassade  du Tchad en France s’étend sur l’Espagne, le Portugal, la Grèce et la cité du Vatican.

Laisser un commentaire