Betoudji Valentin et Fraida Hassanatte remportent la course du cinquantenaire de la CNPS

Betoudji Valentin et Fraida Hassanatte remportent la course du cinquantenaire de la CNPS

Dans le cadre des festivités marquant son cinquantenaire, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a organisé ce samedi 10 décembre 2016, une course sur une distance de 10 kilomètres qui a vu la participation de plusieurs coureurs Tchadiens venus de quelques régions du pays. A l’arrivée finale, c’est Betoudji Valentin dit 12 poumons, du côté homme et Fraida Hassanatte, côté dame, qui remportent la course.

Le vainqueur du côté homme, Betoudji Valentin s’impose avec un temps de 32’27’’ suivi d’Abdoulaye Adam venu du Lac Tchad avec un temps chrono de 34’33’’. Le Podium est fermé par le jeune talent Oumar Daoud qui a couru la distance en 35’43’’.

Chez les dames, Fraida Hassanatte a dévancé ses conquérantes en finissant avec un score de 1reen 41’58’’. Elle est suivie de Rihab Abdoulaye d’Abéché qui a fini sa course en 46’26’’ et la 3e Reyabé Sylviane 50’36’’ venue Koumra.

Les récompenses sont constituées des motos, des comptes d’épargnes, des écrans plasmas et des gadgets offerts par les partenaires de la course et de la CNPS. Du coup, le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une autre édition de marathon. Pour cette édition du cinquantenaire, ils sont 98 inscrits mais 56 ont effectivement couru.

A cette occasion, le directeur général de la CNPS encourage les athlètes à plus de travail, invitant les autres jeunes et toute personne à la pratique du sport, qui est le moteur de la santé. En collaboration avec les partenaires, il promet que la prochaine édition sera plus meilleure avec plus de récompenses et de prix.

Laisser un commentaire