La correction des épreuves écrites du deuxième tour du baccalauréat session de juillet 2017 démarrée samedi dernier a pris fin hier dimanche 03 septembre 2017 au lycée Ibnou Cina de N’Djamena.

L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) a retenu 180 enseignants confondus pour la correction des copies. Comme l’a souligné le président du jury, Dr Bianzeube Tikri, cette phase a pris deux jours. Il s’en suivra les phases de traitement des copies, de saisie des notes, puis la proclamation des résultats au plus tard la fin de la semaine.

Le président du jury rassure que les épreuves de la deuxième série se sont déroulées dans de bonnes conditions. Bianzeube Tikri a en outre relevé que, tous les présidents des centres ont regagné N’Djamena sauf celui de Goz-Beida qui attend le vol de ce lundi.

Bianzeube Tikri a aussi levé l’équivoque sur le taux élevé des absents les jours de composition. Selon lui, même-si l’ONECS n’a pas encore compilé tous les rapports des présidents des centres, il est encore prématuré de dire qu’il y a eu un taux élevé des admissibles absents.