Artisanat : Hilton N’Djamena organise le 1er Marché de Noël pour valoriser les produits locaux

Artisanat : Hilton N’Djamena organise le 1er Marché de Noël pour valoriser les produits locaux

L’hôtel Hilton de N’Djamena a organisé pour la première fois au Tchad, le Marché de Noël, le dimanche 03 décembre 2017 dans ses locaux. L’objectif de cet événement est de valoriser et promouvoir les produits artisanaux locaux.

Pour cette première édition qui est comme un « galop d’essai », le « Christmas Market Hilton » est retenu pour la seule journée du 03 décembre.  « L’idée c’est de faire durer le marché de Noël plus longtemps pendant une semaine ou plusieurs weekends pour la prochaine édition. Honnêtement, les artisans locaux ont joué le jeu. Moi j’ai même été étonné, dès qu’on leur a dit, ils sont tous venus » », explique le directeur général de Hilton N’Djamena, M. Vincent BERGMANN.

Le marché de Noël, il faut le préciser, à l’origine est purement artisanal.  Dans la tradition  européenne, c’est un cadre qui permet aux artisans dans chaque ville d’exposer leurs produits, a indiqué M. Vincent BERGMANN. Cette tradition est donc transportée au Tchad où, des artisans locaux sont venus exposer leurs œuvres à l’hôtel Hilton de N’Djamena. Dans les différents stands, on peut trouver des vêtements, des figurines, des savons, etc. L’idée, c’est de donner une vitrine à l’artisanat local.

A l’occasion, une tombola était organisée où, tous les artisans ont promptement offert des lots pour les gagnants. Les revenus seront versés au profit d’un orphelinat qui bénéficie déjà d’un soutien de l’hôtel. L’un des objectifs de cet événement c’est également d’apporter du sourire aux orphelins pendant la fête de Noël.

Les artisans ayant participé au Chistmas Market Hilton se disent ravis de cette opportunité qui leur a été offerte et donnent rendez-vous pour les prochaines éditions.

Laisser un commentaire