COMMUNIQUE DE PRESSE : Mission Parquet général au TCHAD

Le Parquet général près les Chambres africaines extraordinaires (CAE) créées au sein des juridictions sénégalaises effectue une mission au TCHAD du 08 au 16 Juin 2013.

Cette missionentre dans le cadre de l’entraide judiciaire pénale liée à la poursuite des crimes internationaux commis dans ce pays dans la période du 07Juin 1982 au 1er Décembre 1990.

Des rencontres et des échanges sont prévus avec les autorités judiciaires tchadiennes chargées des poursuites et de l’instruction des crimes perpétrés durant cette période.

Des transports seront effectués sur les sites ayant abrité les charniers découverts par la Commission nationale d’enquête et les lieux de détention.

En marge de la mission, le Procureur général près les Chambres africaines extraordinaires envisage une série de rencontres avec les associations des victimes et les organisations nationales et internationales des Droits de l’homme.

La mission comprend, outre le Procureur général et ses adjoints, un Officier de police judiciaire, une équipe de reportage ainsi que le Coordonnateur de la Cellule de communication.