Team Mandela champion de la 3e édition du tournoi de basketball la renaissance

Team Mandela champion de la 3e édition du tournoi de basketball la renaissance

La troisième édition du tournoi de basketball la renaissance a son champion. Il s’agit de Team Mandela qui s’est imposée sur un score de 64 à 48 devant Toubabla.

Comme lors des précédentes éditions, la compétition a drainé les amoureux de cette discipline autant au début qu’à la finale disputée hier sur le plateau du lycée Felix Éboue. La compétition était organisée par l’Association des Basketteurs Tchadien (ABT) avec principal objectif de mettre les basketteurs de N’Djamena en jambes.

À l’issue de la compétition qui regroupait 7 clubs, la distinction de meilleur marqueur revient à Moguena Richard, le meilleur joueur de la finale est Nato Kolmian Ronald, et le titre de joueur fairplay est accordé Roy Koyngar.

Contrairement aux autres ligues de basketball du pays, la ville de N’Djamena n’a pas pu constituer son exécutif pour diverses raisons. En conséquence, la capitale est sans championnat de la ligue depuis environ 3 ans. Pour résoudre ce problème, le président de l’association Rayam Abdoulaye a demandé aux journalistes de relayer l’information pour qu’enfin le basketball tchadien retrouve ses lettres de noblesse.

Laisser un commentaire