Tchad : un match de football entre gouvernement et grandes institutions de la République ce 9 décembre

Tchad : un match de football entre gouvernement et grandes institutions de la République ce 9 décembre

Le projet sport pour tous organise un match de gala ce 9 décembre 2016 au stade Idriss Mahamat Ouya, opposant le gouvernement aux grandes institutions de la République.

En prélude à ce match, les deux équipes s’entrainent activement depuis quelques jours au stade Idriss Mahamat ouya.

La dernière séance d’entrainement a été effectuée dans l’après-midi de ce mercredi 7 décembre 2016, en présence des ministres, des secrétaires généraux, des députés pour corriger les derniers détails avant la rencontre.

Pour le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Betel Miarom, les deux équipes sont enfin prêtes pour le match à la date prévue. À cet effet, il invite la population à prendre massivement part à cette rencontre de Gala.

Le ministre Betel Miarom souligne qu’un comité sera mis sur pied pour pérenniser le projet sport pour tous. Les autres villes du pays abriteront les activités sportives du projet sport pour tous après N’Djamena, indique le ministre qui ajoute qu’un  projet de loi est en exécution  pour décréter une journée du sport au Tchad.

Selon le député Kassiré dit Kascou pour les intimes, la pratique du sport doit être un absolu  pour éviter les maladies comme le diabète, les AVC, entre autres. Kascou se dit très heureux de jouer ce match même s’il avoue qu’il ne pourra le jouer comme un compétiteur.

Les deux équipes ont pour capitaine, le Premier ministre Pahimi Padacké Albert (gouvernement) et Haroun Kabadi (grandes institutions de la République).

Laisser un commentaire