Tchad : Le semi-marathon de N’Djamena aura lieu le 27 janvier 2018

Tchad : Le semi-marathon de N’Djamena aura lieu le 27 janvier 2018

Le semi-marathon de la paix de la ville de N’Djamena aura lieu le 27 janvier prochain. L’annonce a été faite par le président de la Fédération tchadienne d’athlétisme, Me Hissein Ngaro ce 9 janvier 2018 dans un hôtel de la place.

Cette année le semi-marathon verra la participation des refugiés présents au Tchad. Une demande a été adressée au Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés à cet effet mais pour l’instant, le HCR n’a pas encore répondu, a informé le président de la fédération tchadienne d’athlétisme.

Selon Me Hissein Ngaro, 80 demandes de partenariat ont été envoyées mais 4 seulement ont répondu. Beaucoup d’entreprises n’ont même pas reçu la fédération pour discuter des éventualités, déplore-t-il. Le président de la fédération d’athlétisme annonce aussi que, le ministère en charge des sports n’a pas contribué à l’organisation de ce semi marathon.

Il faut préciser que le semi-marathon de la paix de la ville de N’Djamena qui est à sa 12e édition intervient après 3ans suspension pour des raisons de menaces terroristes. Me Hissein Ngaro a indiqué que, malgré le manque des moyens le semi-marathon aura lieu bel et bien le 27 janvier 2018. Les sites retenus pour les inscriptions sont : le lycée Hérédité de Gassi, le lycée Ibrahim Mahamat Itno de farcha et le stade Idriss Mahamat Ouya.

Laisser un commentaire