Tchad : Lancement officiel de l’Open 2017 de Taekwondo

Tchad : Lancement officiel de l’Open 2017 de Taekwondo

Le Centre Académique de Taekwondo (CAT) organise la 7ème édition de l’Open de Taekwondo. Cette compétition qui réunit chaque année des milliers de personnes, se déroulera du 28 au 29 octobre 2017 au Lycée Félix Eboué de N’Djamena.

Durant deux jours, les meilleurs combattants de tous les clubs de N’Djamena vont offrir de beaux spectacles de combat pour le bonheur des supporters. Cette Open est ainsi ouverte tant aux filles qu’aux garçons, y compris les enfants.

L’Open de Taekwondo est traditionnellement organisé tous les ans, souvent durant le dernier trimestre. Si le CAT en est l’organisateur, c’est parce que ce club fût le plus médaillé de ladite compétition en 2016.

En effet, chaque année, le relais de l’organisation de l’Open de Taekwondo de N’Djamena passe d’un club à un autre. Ainsi, après la brillante participation du CAT à la dernière édition de cette compétition (08 médailles sur 09 combattants dont 05 en Or, 01 en argent et 02 en bronze), il lui a été officiellement remis le flambeau de l’organisation de l’édition 2017.

L’Open vise à réunir tous les clubs de Taekwondo de N’Djamena pendant quelques jours où les combattants défendent les couleurs de leur club respectif. Il permet donc de promouvoir le brassage entre les jeunes et leur club, d’instaurer en eux l’esprit de compétition et de l’excellence, de donner de la visibilité au Taekwondo.

Pour le Président du CAT, Maître DJEKOUNDAYOM Bemba (3e DAN), les enfants ont beaucoup de passion pour le Taekwondo et ils éprouvent sans cesse une réelle motivation à les encadrer. « L’Open 2017 représente pour tous ces enfants un événement tant attendu. C’est en cela que le comité d’organisation a fait feu de tout bois pour obéir à la fréquence d’organisation de cette compétition et faire vivre aux enfants un moment unique qu’ils auront à raconter plus tard dans leur vie », souligne-t-il.

Dans la perspective de la tenue de cette grande rencontre sportive, les arbitres de la ligue de Taekwondo de N’Djamena sont en cours de recyclage, tant les enjeux sont importants.

Quant aux clubs respectifs de N’Djamena, les entraîneurs préparent, depuis plusieurs mois, leurs athlètes afin qu’ils aient le haut niveau requis pour cette compétition.

Laisser un commentaire