Tchad : lancement du championnat national de Taekwondo

Tchad : lancement du championnat national de Taekwondo

Le championnat national de taekwondo a démarré ce samedi 11 mars au complexe sportif de Diguel dans le 8e arrondissement de la commune de N’Djamena.

Au total 8 ligues tchadiennes de taekwondo (ligue de Kelo, de Pala, de Doba, de Sarh, de Bebédja, de Moundou d’Abéché et de Ndjamena) prennent part à cette 15e édition du championnat national de taekwondo. Plus de 150 athlètes vont se rivaliser dans les 08 catégories homme et dame.

Le président de la Fédération Tchadienne de Taekwondo Moustapha Yassin a relevé que le taekwondo tchadien revient de très loin, après une traversée de désert qui a pris fin avec leur élection à la tête de cette fédération.

Le taekwondo tchadien demeure l’unique discipline ayant remporté plus des médailles en 2013 et en 2014. L’équipe nationale de taekwondo a rempoté 67 médailles toutes catégories confondues.

Cette 15e édition du championnat national permettra de rehausser les niveaux des combattants de toutes les ligues et  de détecter les talents dans le but de prépare l’équipe nationale. Les arbitres ont prêté serment devant l’assistance avant les combats pour la neutralité et impartialité.

Laisser un commentaire