Sports : l’entraîneur italien Tommaso Ravà offre des équipements aux jeunes athlètes tchadiens

Sports : l’entraîneur italien Tommaso Ravà offre des équipements aux jeunes athlètes tchadiens

Les jeunes athlètes tchadiens ont reçu quelques équipements sportifs de la part de l’entraîneur italien, M. Tommaso Ravà. C’était le lundi 09 avril 2018 au stade Idriss Mahamat Ouya.

En provenance de Milan en Italie, c’est sur les gazons du stade Idriss Mahamat Ouya que sont déballés les deux sacs de 50kg, comportant des maillots de sports et casquettes. Ce sont des cadeaux destinés aux jeunes athlètes dont la plupart s’entraînaient ce jour. Initiée par l’entraîneur italien M. Tommaso Ravà, ce geste de bienveillance va à l’endroit des jeunes filles et garçons athlètes de la fédération tchadienne d’athlétisme.

Le but de cette initiative est de revitaliser le mouvement sportif tchadien, de donner et redonner de l’espoir aux coureurs. M. Tommaso Ravà pense que les athlètes tchadiens ont de la volonté et d’énormes potentiels. « De tous les coureurs célèbres des pays africains, je pense que le Tchad peut également être à la hauteur. Il suffit de leur donner des moyens et de les encourager à aller de l’avant » affirme-t-il.

Ce n’est pas la première fois que l’entraîneur du club national italien d’athlétisme, nommé Pro-Patria de Milan,  côtoie les athlètes tchadiens. Cela fait pratiquement quatre ans que ce dernier vient régulièrement au Tchad. C’est ainsi, qu’il a réussi à dénicher le jeune athlète, Mahamat Ali Hissein pour représenter le Tchad à la compétition semi-marathon qui s’est déroulé le 25 mars dernier à Milan. D’après M. Tommaso, le jeune Mahamat Ali Hissein  se perfectionne présentement du côté de l’Italie, il se voit nommer premier junior des 60700 coureurs. « Hier il a fait un relais international en étant le deuxième coureur sur la quatrième faction », soutient M. Tommaso.

En effet, l’entraîneur Tommaso est le responsable logistique de la Société de Voyages Sahariens (SVS). Selon ce dernier, cette société de tourisme œuvre aussi dans l’intérêt du mouvement sportif. M.Tommaso informe par ailleurs qu’il est un sportif né en Italie et a grandi au Tchad, c’est lors de ses entraînements au stade qu’il a connu les athlètes tchadiens.

La distribution des maillots de sports aux athlètes, s’est effectuée en présence du Secrétaire général de la Fédération Tchadienne d’Athlétisme, M. Ouya Bourma Malato ainsi que de quelques coachs. Les bénéficiaires des dons ont exprimé leur enthousiasme en disant à l’unisson et d’une haute voix un « merci Milano ».

Laisser un commentaire