Sport : les Sao du Tchad au Cameroun pour l’Afro Basket

Sport : les Sao du Tchad au Cameroun pour l’Afro Basket

Les Sao du Tchad version basketball prennent part du 25 au 30 mars prochain aux éliminatoires d’Afro Basket au Cameroun. Ils affronteront le pays hôte, le Cameroun le 25 mars et le  Gabon  le 27 mars.

Au match retour, les Sao affronteront les Lions indomptables le 28 mars et le les panthères 30 mars.  Sur les 12 joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales 4 évoluent à l’extérieur dont deux en Espagne, un en Algérie et un en Côte d’Ivoire. Les 4 internationaux rejoindront les 8 locaux au Cameroun afin d’apporter plus d’expertise et de compétitivité à l’équipe.

Quasiment trois ans que les basketteurs locaux sont sans championnat de la ligue de N’Djamena et cela va constituer certainement un handicap majeur pour eux dans cette compétition très rude. Mais à croire le capitaine Alain Asnal, les joueurs sont moralement et physiquement prêts pour relever honorablement le défi.

Au cours d’un dîner organisé le 23 mars au restaurant Lounge Selesao, le président de la Fédération Tchadienne de Basketball  Gata Bani  a déclaré que c’est dans un contexte de 16 mesures que les Sao font le déplacement au Cameroun.

Le challenge est grand d’une part pour les joueurs et d’autre part énorme pour, le nouveau bureau de la FTB qui voudrait par cette compétition prouver le début de la renaissance du basketball Tchad.

Les matchs de phase finale se joueront  du 9 au 18 août prochain en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire