Sport : les basketteurs de N’Djamena attendent sans force la résurrection de leur discipline

Sport : les basketteurs de N’Djamena attendent sans force la résurrection de leur discipline

Quasiment sans championnat de la ligue de N’Djamena depuis plus de trois ans, les basketteurs de la capitale s’indignent.

«  Nous sommes sans championnat depuis 4 ans déjà, tout simplement parce que la Fédération Tchadienne de Basketball n’arrive pas mettre sur pieds une ligue pour organiser un championnat pour nous, un bureau exécutif constitué en violation de nos texte statutaire, est aujourd’hui incapable pendant que les sponsors  ne manquent  pas à leur  devoir», précise le joueur Ngar.

D’après l’Association des Basketteurs de N’Djamena  qui a  organisé dernièrement un tournoi regroupant  plusieurs équipes pour combler le manque ressenti, c’est le moment de demander la démission du bureau exécutif de la Fédération Tchadienne de Basketball.  Il n’y a pas de honte quand on remet son tablier et c’est un service pas pour les basketteurs mais pour le peuple tchadien, estiment les responsable de l’association.

Malgré qu’ils soient sans championnat, ils sont nombreux à prendre d’assaut  chaque après-midi le plateau du lycée Félix Eboué pour livrer un jeu sans mises. Ceci, en espérant la mise en place d’une ligue de Basketball de  N’Djamena pour  l’organisation des compétitions  qui répondront  à  leur mérite.

Laisser un commentaire