Sport : le tournoi de basketball, la renaissance est lancée

Sport : le tournoi de basketball, la renaissance est lancée

La troisième édition du tournoi de basketball, dénommé tournoi de la renaissance, a été lancé hier par le Ministre de la jeunesse et des sports, Betel Miarom.

Un  match opposant Antivirus à Piment a marqué l’ouverture de ce tournoi sur le plateau du lycée Felix Éboue. Sept équipes engagée dans ce tournoi s’affronteront tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches jusqu’à la fin de la compétition.

En ce qui concerne le manque de championnats de basketball de la ligue de Ndjamena, le ministre a signifié que des instructions ont été données afin que d’ici peu, une assemblée générale soit tenue. Sans perdre de vue les difficultés, le ministre dans son souhait de redonner au basketball tchadien ses lettres de noblesse, a salué l’initiative et a déclaré que tout serait fait pour que ce sport décolle.

Les basketteurs étant sans championnat de la ligue déjà plus de 4 ans, ce tournoi est organisé par l’association des basketteurs tchadiens dans le but de permettre à ces derniers d’être en jambe d’après, le président de l’Association des Basketteurs Tchadiens, Rayam Abdoulaye.

Laisser un commentaire