Sport : Le bureau exécutif de la FTVB reconduit pour un autre mandat

Sport : Le bureau exécutif de la FTVB reconduit pour un autre mandat

La Fédération Tchadienne de Volleyball (FTVB) a organisé le samedi 07 octobre 2017 son Assemblée générale élective au Comité Olympique Sportif Tchadien (COST). À l’issue de cette assemblée, le bureau exécutif sortant a été reconduit par les présidents et secrétaires généraux des ligues régionales pour un autre mandat. Le bureau reconduit aura quatre ans d’exercice et sera dirigée par Idriss Adiker Dokony.

La nouvelle équipe est désormais composée de 7 personnes avec l’ajout d’un poste de 2e vice-président. Elle aura pour mission, dans un premier temps de préparer la participation du Tchad au Championnat d’Afrique des Nations de volleyball. Cette compétition est jumelée à la qualification de la coupe du monde de volleyball 2018. D’une manière globale, l’équipe d’Idriss Adiker Dokony s’emploiera à développer le volleyball tchadien.

Présidant l’ouverture de l’assemblée le directeur de l’ONAJS (Office national d’appui à la jeunesse et aux sports), Youssouf Djibrine Mahamat, a relevé que le volleyball a fait la fierté du Tchad dans la sous-région et il est resté représentatif pendant fort longtemps. « Si aujourd’hui des circonstances internes et externes ne lui ont pas permis de continuer son évolution comme on l’aurait souhaité, il n’en demeure pas moins qu’elle est une discipline porteuse d’espoir sur laquelle notre pays peut compter pour hisser ses couleurs et faire retentir son hymne » a-t-il déclaré.

À titre de rappel, la dernière assemblée générale de la fédération tchadienne de volleyball date août 2013.

Laisser un commentaire