Sport : Lancement de la saison sportive 2017-2018

Sport : Lancement de la saison sportive 2017-2018

La saison sportive 2017-2018 a été lancée par la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Habiba Sahoulba Gontchomé, le dimanche 08 octobre 2017 au stade Idriss Mahamat Ouya.

Le lancement de cette saison a vu la participation et la démonstration de plusieurs fédérations sportives, des associations sportives et des partenaires au développement du sport au Tchad. Les fédérations olympiques ont déclaré qu’elles se fixent comme objectif, la participation aux jeux olympiques de 2020. Aussi, elles sollicitent du département des sports la mise à disposition des matériels.

Pour la ministre de la jeunesse et des sports, Habiba Sahoulba Gontchomé, la nouvelle saison doit prendre en compte un certain nombre de préoccupations à partager entre son département et ses partenaires associatifs. Selon elle, il s’agit de la formation à la base pour assurer le relai, la suppression de l’improvisation et la navigation à vie dans des compétions internationales.

D’après Mme Habiba Sahoulba Gontchomé, les pratiques du sport scolaire, du sport pour tous, et de celui de proximité vont être renforcées. Elle a lancé un appel aux différents entreprises de sponsoriser les manifestations sportives.

En effet, il y a de cela quasiment trois ans que, le ministère de la jeunesse et des sports n’a pas pu organiser la rentrée sportive.

Laisser un commentaire