Sport : L’Académie de Football de Milezi lance sa saison 2017-2018

Sport : L’Académie de Football de Milezi lance sa saison 2017-2018

La saison sportive 2017-2018 de l’Académie de Football de Milezi (AFM) a été officiellement lancée le vendredi 10 novembre au sein de ladite académie par le Secrétaire général du ministère de la jeunesse et des Sports, Youssouf Djibrine Mahamat.

Pour cette saison, l’Académie compte accueillir plusieurs jeunes talents tchadiens sélectionnés sur l’ensemble du territoire national. Selon le directeur du centre Modou Kouta, la catégorie U15 sera en interne et la catégorie U17 évoluera en externe de l’académie. La seconde catégorie sera affiliée à la deuxième division de la ligue de football de N’Djamena a fait savoir Modou Kouta.  L’objectif visé à travers la formation est d’aider les jeunes à progresser et à se hisser au sommet de la performance afin d’assurer la relève.

En effet, l’AFM est située dans le 1er arrondissement la ville de N’Djamena. Elle est créée par arrêté N°019/MCJS/SG/2011 avec la mission de développer le football à la base et de planifier la relève des footballeurs des équipes nationales Sao dans les différentes catégories.

Il  est attendu de l’AFM  de former des joueurs de meilleure qualité, bien armés sur tous les plans : physique, tactique, technique et mental. Pour parvenir à ses objectifs, l’AFM doit disposer des ressources financières et matérielles conséquentes. Ceci, à travers l’appui du ministère en charge des sports, de la Fédération Tchadienne de Football association, de l’Office National de la jeunesse et des Sports ainsi que des partenaires est primordial.

Laisser un commentaire