Football : « La FTFA a suspendu Gazelle FC du championnat national »

Football : « La FTFA a suspendu Gazelle FC du championnat national »

À travers une conférence de presse animée ce samedi 21 octobre 2017 au centre Al Mouna, le président du club Gazelle Fc Adjib Koulamallah a levé l’équivoque sur le retrait de son club à la deuxième édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Selon le président Adjib Koulamallah   son club ne s’est jamais retiré de la deuxième édition du championnat  national. Par contre, selon ses propos, la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) par l’entremise de la LINAFOOT a suspendue Gazelle FC de la compétition par une note circulaire n°004/linafoot/PR/2017. Suite à une correspondance adressée à la FTFA portant  sur un certain nombre de conditionnalités du déroulement du championnat, notamment la valeur du trophée, le genre du championnat, le Play-off régional,  national ou championnat national intégral.

« Ils écartent Gazelle pour finir champion après. Nous sommes engagés, ils ne peuvent pas gagner le titre »,  a laissé entendre Adjib Koulamallah. Il précise que le club Gazelle est prêt à jouer la deuxième édition du championnat national dans le respect des textes en vigueur.

Il a été aussi question  pour le dirigeant du club gazelle de dénoncer les violations des textes de la LINAFOOT ;  l’ingérence de la FTFA dans les affaires de la ligue nationale ; les conflits d’intérêts au sein de la FTFA ; la mauvaise gestion du football tchadien.

Laisser un commentaire