Football : Gazelle FC surpassé par Foullah FC au Championnat national

Football : Gazelle FC surpassé par Foullah FC au Championnat national

Le match de levée de rideau du championnat national de football (LINAFOOT) a été joué dimanche 10 septembre 2017 au stade Idriss Mahamat Ouya.

La rencontre a opposé le champion national Gazelle Fc à Foullah FC. À l’issue de la confrontation, les sociétaires de Foullah édifice ont remporté par 2 à 1. Maxime et Edouard ont marqué aux 40e et 45e minutes pour Foullah avant que Marius de Gazelle réduise l’écart à la 80e minute.

La première journée de la LINAFOOT prévoit trois matchs à N’Djamena et trois autres dans les provinces. À la capitale, Elect sport affrontera As coton Tchad de Moundou, les Verts et Rouges de Renaissance défieront le Mandoul. As coton Tchad de N’Djamena connaîtra son adversaire à l’issue du Doba – Pala barragistes. À l’opposé, Tourbillon se déplacera à Wadi Fira, Gazelle à Amtiman et Foullah à Mongo.

Les matchs se joueront le dimanche 17 septembre prochain de manière simultanée sur l’ensemble du territoire national. La nouvelle formule du championnat national de football regroupe 12 clubs dont six de N’Djamena, trois du nord et trois du sud du pays.
En effet, Elect sport et Tourbillon de N’Djamena éliminés au Play off ont été repêchés à la dernière minute pour participer à la deuxième édition de la compétition.

Laisser un commentaire