Éphéméride : Il y a un an, le Tchad devenait Sponsor officiel du Club FC Metz

Éphéméride : Il y a un an, le Tchad devenait Sponsor officiel du Club FC Metz

27 août 2016-27 août 2017, il y a exactement un an que le Tchad est devenu sponsor officiel de l’équipe française de Ligue 1, FC Metz dont les joueurs arboraient sur leur maillot le slogan « Tchad, Oasis du Sahel ». Le contrat de sponsoring, engagé au départ pour trois ans, n’a duré que quelques mois.

Un journal français écrivait, le 11 février 2017, un jour après la fin du contrat (10 février 2017) que le club français avait rompu le contrat de sponsoring, « L’oasis tchadienne n’était qu’un mirage ».

En effet, le partenariat entre FC Metz et le Tchad dont certains membres du gouvernement avaient conclu l’affaire, a soulevé un tollé et même indignation chez certains Tchadiens à cause de la négligence du football au niveau national.

Avant de rompre, le partenariat avec le Tchad, le président du FC Metz, M. Bernard Serin avait annoncé que le club rencontrait des difficultés de paiement avec son nouveau sponsor, la société panafricaine LC2 qui avait joué l’intermédiaire entre le Tchad et le club.

« La société LC2 ayant rencontré d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement prévues, les effets du contrat de partenariat signé avec le FC Metz, via son agence de marketing Sport Vision, sont suspendus à compter de ce jour », annonçait le club français.

« L’oasis du Sahel » a été remplacée par un nouveau sponsor, qui est Force Glass, une marque filiale d’un sponsor historique du club, Bigben Interactive. Et un journaliste français d’ironiser que « La preuve que l’oasis, ça reste meilleur en cannette ».

Laisser un commentaire