Afrobasket : les SAO du Tchad éliminés de justesse

Afrobasket : les SAO du Tchad éliminés de justesse

Les Sao version basketball ont été battu de justesse le dimanche 21 dernier à Bamako au Mali par les Fauves de la République centrafricaine sur un score de 64-67. Cette défaite élimine les Sao de la prochaine phase finale de l’Afrobasket prévu en septembre à Luanda en Angola. En premier match, les Sao ont battu le Zimbabwe. C’est devant les fauves de la RCA en deuxième match que la chance aura fait défaut aux Sao.

En effet, cette compétition est un mini tournoi organisé par la Fédération internationale de Basketball (FIBA) pour remplacer le Congo Brazzaville qui a désisté à l’organisation et à la participation. Ainsi la RCA rejoint les 15 autres nations qualifiées (le Nigeria champion en titre, de l’Angola le pays organisateur, le Mali, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, le Sénégal, la Guinée, le Rwanda, la Cote d’Ivoire, le Cameroun, l’Ouganda, le Mozambique, l’Afrique du Sud et la RDC.

2 Commentaires

  1. Djiimasdé Honoré
    23 mai 2017 at 20 h 31 min Répondre

    La défaite sportive est plus brûlante que la défaite de l’armée! L’arme la plus dynamique d’une Nation,c’est sa culture accompagnée du talent de sa jeunesse le sport. Malheureusement,le Tchad semble être nul en sport pourtant nous avons les jeunes talents qui n’envient pas les autres,il leur faut de moyens et une attention particulière afin de leur redonner goût à la vie sportive. Nous ne sommes pas les derniers!…

Laisser un commentaire