Afro Basket : les SAO battent le Gabon 71 à 42

Afro Basket : les SAO battent le Gabon 71 à 42

C’est sous le score de 71 à 42 que les SAO du Tchad version basketball ont battus le Gabon au palais du sport de Yaoundé au Cameroun. Pour ce deuxième match des éliminatoires d’Afro Basket, les Sao ont fait preuve de caractère pour s’imposer délicatement face au Gabon cet après-midi.

Contrairement au match contre le Cameroun où les Sao ont fléchis moralement dès l’entame de la rencontre, cet après-midi ils ont eu à démontrer un jeu de qualité pour parvenir à bout des panthères. À l’issue de la rencontre, le Sao Michael Koibe est désigné meilleure performance avec 18 points, 12 rebonds, 1 passe décisive, 3 interceptions, 0 contre et une évaluation de +22.

Contre le Cameroun, le staff tchadien a fait jouer que 6 basketteurs sur l’effectif total durant toute la rencontre. Les raisons qui ont privé le staff de tout son effectif est que certains basketteurs tchadiens n’ont pas fait le déplacement au Cameroun avec leurs passeports. Rappelons que les Sao ont perdu devant les lions indomptables 75–62.

Les Sao affronteront au match retour les Lions indomptables le 28 mars prochain.  Un match qui sera décisif pour les Sao avant de défier une fois de plus les panthères le 30 mars prochain.

Au-delà de la volonté de vouloir prendre leurs revanches devant les Lions indomptables, les Sao joueront quasiment leur qualification. C’est à l’issue de ces deux rencontres que les Sao seront qualifiés pour la phase finale prévue du 9 au 18 août prochain en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire