Société : Tchad Helping Hands collecte des kits scolaires pour les enfants démunis

Société : Tchad Helping Hands collecte des kits scolaires pour les enfants démunis

L’organisation caritative Tchad Helping Hands a lancé depuis le mois d’août dernier une campagne dénommée « 1 kit pour 1 enfant ». Il s’agit d’une initiative pour aider 400 enfants démunis.

Cette campagne consiste à collecter des fournitures scolaires et ensuite les repartir entre les bénéficiaires à savoir les enfants des lépreux et les enfants orphelins. Selon la fondatrice de Tchad Helping Hands, Mme Nadingar Amina Longoh, « dans certaines familles le manque de moyens freine l’éducation des enfants et c’est inacceptable. Peu importe son statut, nous pensons que chaque enfant a le droit à l’éducation ».

« Peut-être que pour l’instant nous ne pouvons pas mobiliser les gens pour aider tous les enfants démunis mais nous sommes heureuses de pouvoir au moins intervenir pour quelques-uns », a indiqué Mme Nadingar Amina Longoh. La campagne « 1 kit pour 1 enfant » pour une rentrée scolaire solidaire qui est lancée pour une durée d’un mois sera close le 30 septembre.

La fondatrice de Tchad Helping Hands invite les bonnes volontés à se joindre à cette noble cause pour voler au secours des enfants démunis. Il est à préciser qu’un kit scolaire est estimé à 10 000 FCFA.

A noter que, Tchad Helping Hands est une structure caritative qui réunit des jeunes dames désirant mettre bénévolement en commun leur temps, expertise et moyens pour une solidarité juste et équitable autour des causes sociales au Tchad. Cette organisation décèle des situations sociales non résolues dans l’immédiat et se mobilise pour les résoudre à travers ses réseaux de donateurs.

Laisser un commentaire