La Fondation Grand Coeur reçoit un don de pagnes de la Chine

La Fondation Grand Coeur reçoit un don de pagnes de la Chine

 

La Fondation Grand Cœur a accusé réception, le mardi 12 décembre 2017 à travers une cérémonie organisée à son siège, un important don en pagnes de la Chine, à travers l’ambassade de la république populaire de Chine au Tchad.

La cérémonie a été présidée par Mme Dillah Lucienne secrétaire générale de la Fondation Grand Cœur, entourée de son équipe, en présence de M. Fang Yunlong Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Chine au Tchad. Dans son discours préliminaire, M. Fang Yunlong a tenu à dire que ce don important de pagnes à la fondation par la Chine a nécessité un an de travail, pour fabriquer spécialement ce tissu à la mesure. Un don qui a pour nature d’encourager la Fondation dans ses actions en faveur des populations vulnérables. “Nous espérons que ces pagnes  imprégnés de l’amour du peuple chinois, soulagerons autant soit peu les familles et personnes vulnérables tchadiennes en cette fin d’année”, a précisé M. Fang Yunlong.

Recevant avec beaucoup d’émotions ce don, Mme la secrétaire générale de la Fondation Grand Cœur a tenu à préciser que ce don important en pagnes n’est qu’un don de plus parmi tant d’autres déjà effectués par la Chine en faveur de la Fondation à travers son ambassade. Des dons de machines à moudre, matériels informatiques, matériels audiovisuels etc. ont précédé celui. Mme Dillah Lucienne a émis le vœu de voir la Chine rester présente auprès de la Fondation pour les années à venir pour continuer à les accompagner dans leurs actions sociales et caritatives.

La cérémonie s’est clôturée à travers une remise d’un échantillon symbolique d’un pagne à la SG de la Fondation Par M. Fang Yunlong, le Chargé d’Affaires de l’ambassade de Chine au Tchad et une photo de famille.

Laisser un commentaire