Coupe CEMAC : les SAO du Tchad en finale (Reportage)

L’équipe nationale du Tchad se qualifie à la finale de la coupe de la CEMAC 9e édition après avoir battu les Zalang de la Guinée Equatoriale 2-0 hier à Bata. La finale se jouera le samedi 13 décembre à Bata contre les Diables rouges du Congo Brazzaville.

La demi-finale

Dès le coup d’envoi du match les Zalang ont mis le pied sur accélérateur en créant deux occasions de but captés par le portier de Sao Mbairamadji Dillah qui fut l’homme du match. Il a sauvé la tête des Sao à la 47e minute de jeu, en arrêtant un but de penalty, sur une faute commisse par l’un des défenseurs tchadiens qui a fauché l’attaquant de pointe équato-guinéen. Son arrêt a permis de mettre en confiance les Sao qui vont par la suite nous servir une toute forme de jeu.
Aussitôt les sueurs froides occasionnées par ce penalty passées, 48e minute Djimnang Leger, ouvre le score sur un tire tendu de 30m. Et c’est parti pour une balade tchadienne, l’équipe fait un jeu de presse très haut qui pousse les Zalang à commettre des fautes et à Ninga Casir de donner le coup de grâce a la 86e sur un joli but, reprise du volet le fameux “Wara Wara” sur un centre de retrait de son collègue Constant. Ninga en inscrivant ce but devient le meilleur buteur du tournoi avec 3 réalisations.

Les Sao ont été appuyer par le soutien de la forte colonie Tchadienne du Bata venues encourager leur équipe en présence de l’ambassadeur du Tchad en Guinée Ngaryanan Djague NAHARI et du conseiller à la primature charger des cultures jeunesses Seîd Farah et sport et du Directeur des sports du Ministère du sport Abakar Djarma.

Atti Alifa envoyé spécial à Bata

5 Commentaires

  1. Saintho
    11 décembre 2014 at 16 h 58 min Répondre

    Mr Atti Alifa, je vs prie de mettre la video du match opposant le Tchad a la Guinee equatorial. ca nous fera du bien de voire nos Sao et nous permet egalement de revivre le match car la television Tchadienne n’a pas transmis le match. J’envie bcp les Sao. je les aime dans l’echec et dans la victoire aussi. C’est necessaire d’afficher la video du match. je prie de tout Coeur que les Sao remportent le trophee. Que Dieu soit avec vous jusqu’a la fin. by by les Sao. bravo a Emmanuel Tregoat.

  2. Hanamou. w.Emmanuel
    12 décembre 2014 at 9 h 29 min Répondre

    salut! je suis fier de notre èquipe et je pense que cette fois les sao vont rentrer avec le trophée.Svp heure du match ? on a un bon selectionneur laissons lui le temps et avec lui inchallah on jouera la can.suis confiant

  3. Clément
    13 décembre 2014 at 11 h 00 min Répondre

    je suis un peu pessimiste que les Sao rentrent avec le trophée de la CEMAC,Claude le Roy le doyen me fait peur et surtout que il regarde au délà de la coupe du monde avec le rêve d’amener un jour le congo en phase finale,une coupe de CEMAC ce n’est rien du tout pour lui.je serai fier si le trophée quitte Malabo pour la vitrine de l’Afrique

  4. DJEGOMDE DESIRE
    15 décembre 2014 at 9 h 06 min Répondre

    felicitation aux sao

Laisser un commentaire