ANDRH-Tchad lance ses activités

ANDRH-Tchad lance ses activités

 

Le jeudi 09 juin 2016, le CEFOD a servi de cadre au lancement officiel des activités de l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH).

Cette jeune structure ambitionne défendre et faire la promotion des ressources humaines. Elle est fondée le 29 octobre 2014 et a eu son autorisation de fonctionner sous le récépissé n° 4824 du 11/02/2016. Selon M. Madina Djimta Martial, l’ANDRH est composé de professionnel des ressources humaines provenant de grandes entreprises ; de petites  moyennes entreprises (PME) ; du secteur public ; des sociétés de conseil et de formation en ressources humaines (RH) ou des Ong.   Dr Yombatinan  Benit quant lui, a expliqué que l’association s’est inscrite dans la droite ligne d’engager des professionnels dans les œuvres effectives des instruments administratifs internationaux et nationaux de protection et de valorisation de l’emploi, dans la perspective du développement durable, à impulser l’État tchadien.

Comme palliatif à ce problème, l’ANDRH cherchera à faire respecter le droit de travail qui, peine à être appliqué dans la plupart des entreprise au Tchad. Car, conclu-t-il« les ressources humaines sont au cœur du fonctionnement de toutes institutions publiques et privées. Et, il faut s’y atteler ».

Jules Daniel

Laisser un commentaire