Tchad : une caravane ophtalmologique soudanaise à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine

Tchad : une caravane ophtalmologique soudanaise à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine

Une caravane ophtalmologique soudanaise est à pied d’oeuvre à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, a déclaré jeudi Abdoulaye Adoum Djérou qui dirige cette importante structure sanitaire de la capitale tchadienne.

Pendant une semaine, a ajouté Abdoulaye Adoum Djérou, cette caravane, lancée mercredi par la Fondation Grand cœur de la Première dame du Tchad, en partenariat avec la Fondation Al-Bassar international du Soudan, procède à la consultation de 10.000 patients, à des opérations ophtalmologiques sur plus de 1.000 patients, et à la distribution des milliers de verres correcteurs et des médicaments.

La caravane a accompli le même travail, la semaine dernière, à Sarh, la plus grande ville du sud du pays. Elle vient s’ajouter à la longue liste des œuvres que la Fondation Grand cœur réalise au profit des personnes démunies au Tchad, depuis le lancement de ses activités le 11 janvier 2017.

Une autre caravane chirurgicale du Fonds de l’assistance aux malades du Soudan, séjourne également à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine, fruit de la coopération sanitaire sino-tchadienne.

Laisser un commentaire