Tchad : Le ministère de la santé met en garde contre les produits de nutrition infantile LACTALIS

Tchad : Le ministère de la santé met en garde contre les produits de nutrition infantile LACTALIS

«Depuis quelques jours, des informations font état de l’exportation vers l’Afrique des produits de nutrition infantile, lait et céréales fabriqués par la firme LACTALIS. Les gammes concernées sont PICOT, CELIA et MILUMEL.  Ces produits sont potentiellement contaminés à la salmonelle et peuvent constituer des risques pour la santé humaine », a informé ce 19 janvier 2018 le ministère de la santé publique par un communiqué de presse.

Selon le communiqué, après des investigations faites par l’équipe du ministère en charge de la santé dans quelques pharmacies et alimentation, les produits fabriqués par la firme LACTALIS en France à partir du 15 février 2017 sont disponible au Tchad.

Le ministère de la santé publique demande donc aux pharmacies et alimentations de retirer les produits de la firme à savoir les laits pour bébé PICOT, CELIA et MILUMEL de leurs rayons. Il demande aux parents qui se sont procurés ces produits de ne pas les utiliser pour des raisons préventives de santé de leurs nourrissons et jeunes enfants en particulier.

Le ministère de la santé prévient qu’il s’assurera de l’application de ces mesures et compte sur la vigilance de la population. Il faut préciser que les produits dont il s’agit ont rendu malades des enfants dans le monde. Aucun cas n’a encore été signalé au Tchad.

Laisser un commentaire