Santé : 577 patients dont 333 opérés avec succès grâce à l’appui de la  Fondation Grand Cœur

Santé : 577 patients dont 333 opérés avec succès grâce à l’appui de la Fondation Grand Cœur

La présidente de la Fondation Grand Cœur (FGC), Hinda Deby Itno s’est rendue dans l’après-midi du mercredi 15 novembre à l’Hôpital de l’amitié Tchad-Chine. Le but est de témoigner sa reconnaissance au comité scientifique de l’Assemblée mondiale de la jeunesse islamique (WAMY), branche du Tchad qui a œuvré à la venue au  pays d’une équipe médicale saoudienne.

Pendant une semaine, à l’Hôpital de l’amitié Tchad-Chine,  l’équipe médicale saoudienne avec l’appui des médecins tchadiens ont eu à consulter et traiter 577 patients dont 333 malades opérés avec succès.

Très émue, la président de la FGC, Hinda Deby Itno a remercié l’équipe médicale pour leur charité et solidarité vis-à-vis de leurs frères tchadiens en  besoin d’assistance médicale sans omettre les médecins tchadiens pour leur contribution apportée à l’équipe médicale saoudienne.

« Malgré les conditions quelques peu difficiles, vous avez tenu le pari en un temps record à la satisfaction des malades et de leurs familles, je vous en remercie »,  renchérit la premier dame avant d’ajouter,  « personne ne s’attendait à un  tel record, votre équipe a prouvé son professionnalisme  et surtout son degré d’humanisme ». Sur une note  d’espoir,  Hinda Deby Itno a souligné que, cette collaboration qui vient de se matérialiser puisse se consolider davantage afin que les familles tchadiennes en tirent le grand bénéfice.

Par un passé récent,  la FGC a enregistré successivement le passage des médecins turcs, égyptiens, koweïtiens soudanais et sénégalais dans le cadre de l’une des missions de la FGC qui est de venir en aide aux personnes en besoin.

Le rideau de la cérémonie a été tiré par la remise d’attestions de reconnaissance à l’équipe médicale saoudienne, au personnel de l’hôpital de l’amitié Tchad-Chine, et au comité WAMY.

Laisser un commentaire