Tchad : L’Eglise catholique célèbre l’Assomption

Tchad : L’Eglise catholique célèbre l’Assomption

A l’instar des catholiques du monde entier, l’église catholique du Tchad célèbre ce 15 août 2017, la fête de l’Assomption. Ce jour fixe la commémoration de la mort, de la résurrection, de l’entrée au ciel et du couronnement de la Vierge Marie.

À cette occasion, l’archevêque de N’Djamena, Mgr Djitangar Goete Edmond a fait une déclaration pour évoquer les différents projets que l’archidiocèse de N’Djamena entreprend depuis un certain temps. Ces projets sont entre autres : la restauration de la cathédrale Notre Dame de la Paix, la protection du site de la Basilique et la relance des médias catholiques.

Concernant la restauration de la cathédrale Notre Dame de la Paix, l’archevêque de N’Djamena a rappelé que les travaux qui ont commencé le 22 juillet 2013 pour une durée de 18 mois ont malheureusement été suspendus en raison de la conjoncture financière que connaît le pays. De ce fait, Mgr Djitangar Goete Edmond a relevé que, l’archidiocèse de N’Djamena s’est proposée d’ouvrir à nouveau le dossier du projet et de le mettre à jour en impliquant les principaux acteurs.

Pour ce qui est du site de la basilique, Mgr Djitangar déplore l’occupation de ce terrain par des marchands de sable, de gravier, de briques et autres. Pour pallier à cela, un comité chargé d’étudier et de proposer des activités qui permettront d’aménager ce terrain pour lui rétablir son caractère sacré et de développer des activités religieuses est créé, a précisé l’archevêque.

En outre, Mgr Djitangar Goete Edmond annonce les reprises des activités de la radio arc en ciel, la réactivation du site web de l’archidiocèse et aussi la parution dans les prochains jours du journal ‘’Le Pèlerin du Tchad’’.

Laisser un commentaire