Tchad : “votre président est blanc, il n’a pas volé, il n’a pas été corrompu et il ne sera jamais corrompu” Idriss Deby Itno

Tchad : “votre président est blanc, il n’a pas volé, il n’a pas été corrompu et il ne sera jamais corrompu” Idriss Deby Itno

En marge de la célébration ce mardi 28 novembre de la journée nationale de prière pour la paix, la cohabitation pacifique et la concorde nationale, le Président Deby a abordé la question de sa citation par la justice américaine dans une affaire de corruption par une entreprise chinoise.

« Avant de clore mes propos, vous avez entendu que le Président Deby a été corrompu par une entreprise pour 2 millions de dollars. C’est vraiment a rigolé ! » s’exclame-t-il. Et de s’interroger sur le sérieux de cette accusation « Toutes les entreprises qui ont travaillé au Tchad ou tous nos partenaires qui travaillent au Tchad, qui peut me reprocher de m’avoir donné un seul dollar ? »

Le Président ne se reproche rien « votre frère, votre président est blanc, il n’a pas volé, il n’a pas été corrompu et il ne sera jamais corrompu » a affirmé le président.

Pour lui, cet acharnement obéit à un agenda caché qui vise à détruire le Tchad. « Détruire le Tchad, diviser le Tchad, affaiblir le Tchad parce que le Tchad est fort, le Tchad est beau. Les Tchadiens ont pris conscience. Le Tchad est souverain et la souveraineté du Tchad ne se marchande pas quel que soit le prix » conclut-il.

Un commentaire

  1. Younous Abdelkrim
    29 novembre 2017 at 13 h 21 min Répondre

    Rien que la honte

Laisser un commentaire