Tchad : plusieurs opposants reçus par le chef de l’État

Tchad : plusieurs opposants reçus par le chef de l’État

Dans le cadre de concertation entre la classe politique tchadienne, le chef de l’État, Idriss Déby Itno a reçu, ce jeudi 10 août 2017, au palais présidentiel, par vague, plusieurs chefs des partis politiques de l’opposition démocratique.

Il s’agit des membres de la Coordination des partis politiques pour la défense de la Constitution (CPDC), de la Convention pour le changement et l’alternance démocratique (CAD), du front de l’opposition nouvelle pour l’alternance et le changement (FONAC), entre autres, parmi les onze regroupements des partis politiques de l’opposition démocratique, qui se sont entretenus, à huis clos, avec le président Déby.

Selon des sources concordantes, le chef de l’Etat Idriss Déby et ses hôtes de l’opposition démocratique ont abordé des sujets liés aux réformes institutionnelles, notamment, l’exigence de l’opposition d’un dialogue inclusif et la libération de l’ex-maire de la ville de Moundou, M. Laoukein Kourayo Médard.

Pour le rapporteur général de la Convention pour le changement et l’alternance démocratique (CAD), M. Alladoum Djarma Balthazar, son regroupement la CAD a présenté au président Déby, sa vision des consultations et de la tenue du Forum en vue de la reforme institutionnelle de l’État.

Après ces différentes concertations, les chefs de regroupements de l’opposition démocratique tchadienne, présenteront, certainement, leurs positions sur les réformes institutionnelles engagées dont certains refusent de participer au forum national.

Laisser un commentaire